Quelle est la meilleure mini caméra espion pour une utilisation en extérieur ?

Profitant des résultats des recherches technologiques, la caméra espion est devenue un outil dont beaucoup ne peuvent se passer. Beaucoup plus petite qu’à ses débuts et beaucoup plus performante, elle séduit aussi bien les professionnels exigeants dans la surveillance et dans l’espionnage. Elle répond également aux attentes des amateurs, des particuliers à la recherche d’un dispositif qui allie praticité et discrétion. Mais la caméra utilisée à l’intérieur d’une maison n’a pas les mêmes caractéristiques qu’une caméra utilisée à l’extérieur. Quelle est la particularité d’une caméra espion pour extérieur ? Quels sont les critères essentiels qu’une mini caméra espion ? Focus sur le sujet.

mini camera de surveillance exterieur

Qu’est-ce qu’une mini caméra espion ?

La mini caméra espion est un minuscule appareil mis en avant dans les films d’espionnage et qui est utilisé pour les missions d’infiltrations afin d’obtenir des informations confidentielles sans que personne ne le sache. Elle permet d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos ou d’enregistrer des conversations en toute discrétion. Elle se démarque donc par sa petite taille et peut être dissimulée en toute facilité. Elle se décline en différents modèles et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celle qui vous convient le mieux. La caméra espion peut être tout simplement un petit boîtier à la forme ronde, ovale, rectangle ou carrée et qui peut se glisser en toute facilité dans votre sac et vous suivre partout. Elle peut également être cachée dans un objet ordinaire. Il existe également les objets anodins qui disposent déjà d’une caméra espion et qui sont proposés sur le marché.

Si certaines caméras sont indiquées pour une utilisation en intérieur, d’autres sont adaptées pour l’extérieur. Pour vous citer quelques exemples, le réveil, l’ampoule, la lampe de bureau à caméra espion ne conviendront pas pour une utilisation en extérieur.

Quelle mini caméra espion choisir pour une utilisation en extérieur ?

Lorsqu’on parle d’une utilisation d’une mini caméra espion à l’extérieur, il s’agit d’un dispositif que l’on pourra installer à l’extérieur. Il s’agit généralement d’une caméra espion sous forme de boîtier. Elle est ultra pratique pour filmer des activités à l’extérieur comme dans un jardin, dans un parking, dans une cour ou encore sur un balcon. Quelques point essentiels sont donc à considérer :

  • L’étanchéité du dispositif

Comme la caméra espion sera installée à l’extérieur, elle doit parfaitement résister aux intempéries. Elle doit rester fonctionnelle quelles que soient les conditions météorologiques. Elle enregistrera même sous la pluie, en cas de neige, qu’il fasse chaud ou froid. Pour ce faire, la caméra espion doit disposer d’un indice de protection élevé afin de garantir son efficacité et sa performance. Une caméra espion ayant au moins un indice de protection de 65 est indiqué pour une utilisation à l’extérieur.

  • La disponibilité de la vision à infrarouge

La caméra espion que vous allez choisir doit pouvoir vous fournir des vidéos même la nuit ? Optez pour une caméra espion qui dispose d’une vision à infrarouge. Elle vous permettra d’avoir des images nettes même dans un endroit peu lumineux ou lorsqu’il fait nuit noire. La portée de cette vision à infrarouge varie d’une caméra espion à une autre.

  • La résolution des images

Un des points à ne pas négliger est également la résolution des vidéos que propose la caméra. Si la qualité d’image vous est important, vous devez vous pencher sur la résolution du dispositif. Plus la caméra a une haute résolution, plus le rendu des vidéos est net. Les caméras espion les plus performantes offrent des images ultra HD 4K où vous avez même la possibilité de voir les détails sur les images comme lire une plaque d’immatriculation par exemple. Mais de manière générale, l’utilisation d’une mini caméra espion à haute résolution est recommandée pour une utilisation en extérieur.

  • L’angle de vision de l’objectif

La caméra espion sera-t-elle utiliser pour assurer la surveillance d’un point précis comme un portail ou a-t-elle pour but d’avoir un œil sur tout ce qui se passe dans un parking ? Selon son usage, pensez à vos intéresser sur l’angle de vision de l’objectif. Plus il sera large, plus la caméra couvrira une grande zone. Une caméra grand angle permet d’avoir une vue panoramique d’un lieu.

  • L’alimentation du dispositif

Avant de vous procurer une caméra espion, il est essentiel de savoir l’alimentation de la caméra qui vous convient le mieux. La présence d’une prise électrique à l’endroit où vous souhaitez installer la caméra est essentielle si vous optez pour une caméra à brancher sur prise secteur. Certaines caméras sont alimentées par des piles ou encore par une batterie rechargeable tandis que d’autres fonctionnent avec un panneau solaire. Si la caméra devra fonctionner pendant des heures, pensez à prendre une caméra à brancher sur prise secteur ou dont l’autonomie pourra tenir aussi longtemps que vous le souhaitez.

  • La connectivité IP

Si vous souhaitez accéder aux vidéos à distance et en live, choisissez une caméra connectée. Vous pourrez visionner tout ce qui se passe dans le champ de vision de l’objectif depuis divers supports comme une tablette, un Smartphone ou un ordinateur. Cette connectivité est ultra pratique pour être alerté en temps réel de toute activité dans la zone à surveiller. Vous avez également le contrôle de la caméra et vous pourrez même lancer les enregistrements si nécessaire.

  • Le stockage des données

Si une caméra espion ne dispose pas d’une mémoire interne pour emmagasiner les données, elle est équipée d’un slot pour accueillir une carte mémoire. La capacité supportée par une caméra espion varie d’un modèle à un autre. Certaines caméras proposent le stockage des vidéos sur Cloud.

D’autres fonctionnalités à considérer ?

Outre ces différents points, la caméra espion peut disposer de fonctions supplémentaires. A vous de choisir celle qui convient le mieux. La fonction détection de mouvement permet d’enregistrer uniquement ce qui est essentiel. La caméra ne s’active que lorsqu’il y a activité devant l’objectif. L’enregistrement en boucle permet de ne rien rater puisque lorsque la carte mémoire est pleine, la caméra écrase les données les plus anciennes pour garder les nouvelles. Certaines caméra espion sont équipées d’un système audio bidirectionnel permettant de communiquer avec les personnes se trouvant près d’elles.

Plusieurs points essentiels sont donc à considérer lorsque vous souhaitez vous procurer une caméra espion pour extérieur. Pour qu’elle soit performante, vous devez au préalable définir son utilisation et vous pencher sur ses caractéristiques.

Cette entrée a été publiée dans Fiches produits, Fiches techniques, Les caméras espions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.