Voleur de portable identifié grâce à ma lampe de poche

Unique assistant dans une boite de vente de téléphone portable, c’est au travail que la plupart de mon temps s’écroulé car je devais absolument faire des économies pour mes études tertiaires. Des clients entraient et sortaient du magasin à longueur de journée et vu que je suis souvent le seule présent, cela me faisait pas mal de choses à gérer en même temps.

Je n’ai jamais croisé de mésaventures jusqu’à le jour ou un portable s’est mystérieusement portée disparue. A ma propre connaissance, je savais que je l’avais mis sur ma table de réparation mais même après de longues heures de recherches, il ne s’est jamais présenté.

J’allais presque céder à l’affolement lorsque je me suis souvenu de ma pièce maîtresse. Une magnifique lampe torche qui ne me servait pas que pour voir dans le noir mais aussi objet de surveillance. Ce que les autres ne pouvaient se douter c’est qu’il contenait une mini caméra qui enregistrait et les images et les sons qui se propageaient quand j’ai le dos tourné ou l’attention détournée.

Après de bonnes minutes de visionnements des tournages que la lampe avait capturé, j’ai remarqué un homme avec un look peu commun. Il avait chipé le portable en douce et l’avais mis dans sa poche. J’ai montré les images au propriétaire et des sanctions fut prises ensuite.

Cette entrée a été publiée dans Expérience, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.