Caméra miniature pour la défense des animaux

Travaillant comme garde forestier dans un parc naturel, on rencontrait pratiquement tous les jours, des visites involontaires de braconniers qui venaient placer des pièges afin de capturer en douce, des animaux qui étaient en voie de disparation. Mon travail n’était pas qu’une question de gagne-pain pour moi mais aussi une passion car depuis mon tendre enfance, j’adorais les animaux et ne supportais pas le fait de les chasser voire torturer à mort afin de s’enrichir.

De nos jours, cela devenait un véritable commerce qui rapportait des millions et des millions d’euros et afin d’y mettre une fin du moins dans le parc où j’étais posté, j’ai fait de multiples recherches sur le net. Toute mon attention a été captivée lorsque j’ai tombé sur un forum où on parlait d’espionnage discret. C’était en réalité, des produits ou objets, sortant de l’ordinaire qui contenaient des caméras cachées. Étant tombé sur ce lien, j’ai vu des produits fortement intéressants qui pouvaient facilement identifier les braconniers sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Une idée qui a été très chaleureusement accueillie par la direction du parc et elle a favorablement contribué à en acheter. C’était plus précisément, plusieurs de ces caméras miniatures sans fil.

Grace à leur forte résolution et la faculté de les manipuler de longues distances, on a enfin pu prendre la main dans le sac, un bon nombre de ces chasseurs sans cœur et la situation commençait peu à peu à redevenir calme dans le refuge des animaux.

Cette entrée a été publiée dans Expérience, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.